Nouvelles de l'ISHPO
Jeux d’importance
Communiqués de presse
Nouvelles générales

Succès d’Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Beijing 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TORONTO (14 mars 2022) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter Équipe Canada pour son succès aux Jeux paralympiques de Beijing 2022. L’équipe canadienne a réalisé des performances impressionnantes. Elle rapporte 25 médailles, dont 8 médailles d’or, 6 médailles d’argent, 11 médailles de bronze. Équipe Canada a terminé 3ème au nombre total de médailles aux Jeux.

Les athlètes de l’Ontario ont remporté 6 médailles dont 2 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. Les athlètes de l’Ontario ont remporté 24 % des médailles d’Équipe Canada aux Jeux.

L’ICSO aimerait également féliciter son directeur, Greg Westlake (para-hockey sur glace), qui a réussi à clore une incroyable carrière sportive avec un médaille d’argent. Beijing 2022 était sa cinquième édition des Jeux paralympiques, et il avait déjà remporté trois médailles paralympiques : or (Turin 2006), argent (PyeongChang 2018) et bronze (Sotchi 2014).

 

CITATION

« Félicitations à Équipe Canada et à tous les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien pour ces Jeux paralympiques de Beijing 2022 réussis. Les deux dernières années ont été extrêmement difficiles pour nos athlètes paralympiques, mais ils ont fait preuve de détermination et de résilience comme jamais auparavant. Nous sommes extrêmement fiers de nos athlètes inscrits à l’ICSO et de l’Ontario, et de tout ce qu’ils ont accompli tout au long de leur parcours vers les Jeux et aux Jeux.

Debbie Low
Chef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario

 

LES CHIFFRES

49 athlètes d’Équipe Canda –> 25 médailles

22 athlètes de l’Ontario –> 6 médailles

12 athlètes inscrits à l’ICSO –> 6 médailles

4 athlètes de l’ISHPO –> 4 médailles

Vous trouverez ci-joint la liste complète des médaillés de l’Ontario et des médaillés inscrits à l’ICSO.

 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’ICSO fait partie du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs. L’ICSO bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et Sport Canada. www.csiontario.ca/fr

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Laura Albright, conseillère principale, Communications et Marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 647 395-7536
Courriel : [email protected]
www.csiontario.ca

Photo : Angela Burger / Comité paralympique canadien

General News
OHPSI News
Major Games
Press Release

Team Canada’s Success at Beijing 2022 Paralympic Games

FOR IMMEDIATE RELEASE

TORONTO (March 14, 2022) – Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) would like to congratulate Team Canada on its success at the Beijing 2022 Paralympic Games. The Canadian Team delivered powerful performances, bringing home 25 medals – 8 Gold, 6 Silver, 11 Bronze. Team Canada finished 3rd in the Total Medal Count at the Games.

Ontario athletes are bringing home 6 medals – 2 Silver, 4 Bronze. Ontario athletes won 24% of Team Canada’s medals at the Games.

CSIO would also like to congratulate CSIO Board of Director, Greg Westlake (Para Ice Hockey) on capping an incredible athletic career with a Silver medal at the Games. Beijing 2022 was his fifth Paralympic Games, and he has previously won three Paralympic Medals – Gold (Torino 2006), Silver (PyeongChang 2018), and Bronze (Sochi 2014).

 

QUOTE

“Congratulations to Team Canada and all the athletes, coaches, and support staff, on a successful Beijing 2022 Paralympic Games. The past two years have been extremely challenging for our Paralympians, and they have shown determination and resilience like never before. We are extremely proud of our Ontario and CSIO affiliated athletes, and all that they have accomplished throughout their journey to and at the Games.”

Debbie Low
CEO, Canadian Sport Institute Ontario

 

BY THE NUMBERS

49 Team Canada Athletes –> 25 medals

22 Ontario Athletes –> 6 medals

12 CSIO Affiliated Athletes –> 6 medals

OHPSI Athletes –> 4 medals

A Complete List of Ontario & CSIO Affiliated Medallists from the 2022 Paralympic Games Enclosed.

 

About Canadian Sport Institute Ontario

Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) is a non-profit organization committed to the pursuit of excellence by providing best-in-class programs, services, and leadership to high performance athletes, coaches, and National and Provincial Sport Organizations to enhance their ability to achieve international podium performances. Our team of expert staff deliver sport science, sport medicine, life services, and coaching and technical leadership support to help Canada win medals and strengthen the sport system in Ontario and Canada. CSIO is part of the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network, working in partnership with the Canadian Olympic Committee, Canadian Paralympic Committee, Own the Podium, and the Coaching Association of Canada. CSIO is further supported by funding partners such as the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries and Sport Canada. www.csiontario.ca

-30-

Media Contact:
Laura Albright, Senior Advisor, Communications & Marketing
Canadian Sport Institute Ontario
Tel: 647.395.7536
Email: [email protected]
www.csiontario.ca

 

Photo: Angela Burger / Canadian Paralympic Committee