Communiqués de presse
Nouvelles générales

Les sites d’entraînement d’Équipe Canada seront équipés de cuivre antimicrobien pour améliorer la sécurité

VANCOUVER (1 février 2022) – Teck Resources Limited, le partenaire minier, métallurgique et minéralier officiel du Comité olympique canadien, en partenariat avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada, a annoncé son projet d’équiper les sites d’entraînement de haute performance d’Équipe Canada avec du cuivre antimicrobien sur les surfaces à contact fréquent afin de contribuer à la protection des athlètes. Le cuivre est la seule surface tactile en métal solide enregistrée par Santé Canada et la U.S. Environmental Protection Agency dont la capacité à éliminer jusqu’à 99,9 % des bactéries a été prouvée.

« L’utilisation de cuivre antimicrobien dans les installations nationales d’entraînement pour les athlètes est une autre étape importante pour améliorer la sécurité par l’entremise de notre programme Copper & Health (cuivre et santé), a déclaré Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck. Nous sommes fiers de nous associer au RISOP du Canada et de tester cette initiative à Calgary et en Ontario pour contribuer à la santé et au mieux-être des meilleurs athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien du Canada. »

L’Institut canadien du sport de Calgary (ICS Calgary) et l’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) ont été sélectionnés comme sites de projets pilotes afin d’offrir un équilibre entre les sites d’entraînement d’été et d’hiver d’Équipe Canada ainsi que pour soutenir les athlètes dans l’ensemble du Canada.

Teck a investi 200 000 $ CA, soit 100 000 $ sur chaque site, pour installer du cuivre antimicrobiens sur les équipements d’exercice et les espaces à contact fréquent, y compris les poignées d’haltères, les équipements d’exercice et les poignées de porte, en donnant la priorité aux surfaces à contact fréquent qui peuvent propager les germes entre les utilisateurs.

« Nous espérons que ce projet montrera la valeur des environnements bâtis dans les espaces d’exercice pour aider à réduire la propagation des infections sur les surfaces tactiles partagées, a déclaré Gary Davies, président et chef de la direction de l’ICS Calgary. Ce partenariat avec Teck et le RISOP du Canada concorde avec notre engagement envers la science du sport et l’innovation et nous aide aussi à comprendre comment l’exploitation minière canadienne peut directement soutenir la santé et la sécurité des athlètes canadiens. »

L’installation aura lieu tout au long de l’année civile 2022, au terme de laquelle la faisabilité d’installer du cuivre sur d’autres sites d’entraînement du RISOP du Canada sera évaluée.

« Il s’agit d’une journée emballante, car les résultats pourraient améliorer notre compréhension de la prévention des infections dans les espaces publics partagés dans l’ensemble de la communauté sportive de haut niveau, a déclaré Debbie Low, présidente et chef de la direction de l’ICSO. Le développement de l’installation ne fait que commencer, et nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin de trouver de nouvelles façons de répondre aux exigences uniques des athlètes, des entraîneurs et des praticiens en matière d’entraînement et d’équipement. La possibilité de réduire les infections leur permettra de se concentrer sur l’entraînement, la compétition et la représentation du Canada sur la scène mondiale. »

Le partenariat avec le RISOP du Canada s’appuie sur le succès des investissements antérieurs de Teck dans l’installation des revêtements de cuivre antimicrobiens dans les établissements de soins de santé et postsecondaires, ainsi que dans les transports en commun. Le programme Copper & Health de Teck a pour but de sensibiliser à l’importance du cuivre antimicrobien pour aider à réduire la propagation des infections dans les espaces très fréquentés.

-30-

À PROPOS DE TECK

En tant que l’une des principales sociétés minières du Canada, Teck s’est engagée envers le développement minier et minéralier responsable avec d’importantes unités commerciales axées sur le cuivre, le zinc et le charbon sidérurgique, ainsi que des investissements dans des actifs énergétiques. Le cuivre, le zinc et le charbon sidérurgique de haute qualité sont nécessaires à la transition vers un monde à faible émission de carbone. Teck a son siège social à Vancouver, au Canada, et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous les symboles TECK.A et TECK.B et à la Bourse de New York sous le symbole TECK. Apprenez-en plus sur Teck en visitant www.teck.com ou en suivant le compte @TeckResources.

À PROPOS DU PROGRAMME COPPER & HEALTH DE TECK

Dans le cadre de son programme Copper & Health (cuivre et santé), Teck travaille avec des partenaires partout au Canada et à l’étranger pour accroître l’utilisation de surfaces de cuivre dans les établissements de soins de santé et les espaces publics afin de réduire la propagation des infections. Quand il est installé sur des surfaces à contact fréquent, le cuivre est un éliminateur de bactéries qui a fait ses preuves, réduisant la propagation des infections et améliorant les résultats en matière de santé. L’utilisation accrue de cuivre antimicrobien ne présente aucun avantage commercial pour Teck, car la quantité de métal nécessaire est très faible; l’objectif du programme est d’améliorer la santé et la sécurité des communautés.

Pour plus d’informations sur le rôle du cuivre antimicrobien, le programme Copper & Health et d’autres exemples de cuivre en action, visitez  www.coppersaveslives.com.

À PROPOS DU RISOP DU CANADA

Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOPC) offre des environnements d’entraînement de classe mondiale aux athlètes de haut niveau et aux entraîneurs à travers le Canada. L’équipe d’experts offre de l’expertise en sciences et en médecine du sport, des services d’entraînement, de recherche et d’innovation, de formation ainsi que le programme Plan de match afin de soutenir des performances menant au podium et un plus grand nombre de médailles pour le Canada. Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada comprend quatre instituts canadiens du sport (Pacifique, Calgary, Ontario et Québec) et trois centres canadiens du sport (Saskatchewan, Manitoba et Atlantique).

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Annie Gagnon, directrice, marketing et communications
Institut canadien du sport de Calgary
Cell. : 613.262.9644
Courriel : [email protected]

Laura Albright, conseillère principale, communications et marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
Cell. : 647.395.7536
Courriel : [email protected]

Chris Stannell, gestionnaire des relations publiques
Teck
Tél. : 604-699-4368
Courriel : [email protected]

Josh Su, gestionnaire de programme, relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : [email protected]

General News
Press Release

Team Canada training facilities to be outfitted with antimicrobial copper to enhance safety

VANCOUVER (February 1, 2022) – Teck Resources Limited, the Official Mining, Metals and Minerals Partner of the Canadian Olympic Committee, in partnership with the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute (COPSI) Network, announced plans to outfit high-performance Team Canada training facilities with antimicrobial copper on high-touch surfaces to help protect athletes. Copper is the only solid metal touch surface registered by Health Canada and the U.S. Environmental Protection Agency, proven to eliminate up to 99.9% of bacteria.

”Using antimicrobial copper at national athlete training facilities is another important step forward as we work to enhance safety through our Copper & Health program,” said Don Lindsay, Teck’s President and CEO. “We are proud to partner with the COPSI Network and test this initiative in Calgary and in Ontario to support the health and wellness of Canada’s top athletes, coaches and support staff.”

The Canadian Sport Institute Calgary (CSI Calgary) and the Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) were selected as pilot project locations to balance Team Canada’s summer and winter training facilities as well as supporting athletes across Canada.

Teck has made a $200,000 (CAD) investment – $100,000 in each facility – to outfit antimicrobial copper on exercise equipment and high-touch spaces including dumbbell handles, exercise equipment and door handles, prioritizing high-touch surfaces that can spread germs between users.

“We hope this project will showcase the value of built environments within exercise spaces to help reduce the spread of infection on shared touch surfaces,” said Gary Davies, CSI Calgary’s President and CEO. “This partnership with Teck and the COPSI Network aligns with our commitment to sport science and innovation and also helps us understand how Canadian mining can directly support the health and safety of Canadian athletes.”

The installation will take place throughout the 2022 calendar year by which time the feasibility to retrofit copper across other COPSI Network training facilities will be assessed.

​​”This is an exciting day because the results could improve our understanding of infection prevention in shared public spaces across the high-performance sport community,” said Debbie Low, CSIO’s President and CEO. “The development of the installation is just getting started, and we are working closely with our partners to innovate on ways to cater to the unique training and equipment requirements for athletes, coaches and practitioners. Being able to potentially reduce infection will allow them to focus on training, competing and representing Canada on the world stage.”

The partnership with the COPSI Network builds on Teck’s previous successful investments to install antimicrobial copper coatings in healthcare and post-secondary institutions, and on transit. Teck’s Copper & Health program is committed to raising awareness of the importance of antimicrobial copper to help reduce the spread of infection in high-traffic spaces.

-30-

ABOUT TECK:

As one of Canada’s leading mining companies, Teck is committed to responsible mining and mineral development with major business units focused on copper, zinc, and steelmaking coal, as well as investments in energy assets. Copper, zinc and high-quality steelmaking coal are required for the transition to a low-carbon world. Headquartered in Vancouver, Canada, Teck’s shares are listed on the Toronto Stock Exchange under the symbols TECK.A and TECK.B and the New York Stock Exchange under the symbol TECK. Learn more about Teck at www.teck.com or follow @TeckResources.

ABOUT TECK’S COPPER & HEALTH PROGRAM:

Through its Copper & Health program, Teck is working with partners across Canada and beyond to increase the use of copper surfaces in healthcare and public spaces to reduce the spread of infections. When installed on high touch surfaces, copper is a proven killer of bacteria, reducing the spread of infection and improving health outcomes. There is no commercial benefit to Teck from the increased use of antimicrobial copper as the amount of metal needed is very small; the goal of the program is to improve health and safety for communities.

For more information about the role of antimicrobial copper, the Copper & Health program, and other examples of copper in action, please visit www.coppersaveslives.com.

ABOUT THE COPSI NETWORK:

The Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network (COPSI Network) provides world-leading training environments to elite athletes and coaches across Canada. The team of experts delivers sport science and medicine, coaching, research and innovation, education and Game Plan services to power podium performances and help Canada win more medals. The Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network includes four Canadian Sport Institutes (Pacific, Calgary, Ontario and Québec) and three Canadian Sport Centres (Saskatchewan, Manitoba and Atlantic).

MEDIA CONTACTS:

Annie Gagnon, Director, Marketing & Communications
Canadian Sport Institute Calgary
C: 613.262.9644
E: [email protected]

Laura Albright, Senior Advisor, Communications & Marketing
Canadian Sport Institute Ontario
C: 647.395.7536
E: [email protected]

Chris Stannell, Public Relations Manager
Teck
T: 604-699-4368
E: [email protected]

Josh Su, Program Manager, Public Relations
Canadian Olympic Committee
C: 647-464-4060
E: [email protected]