Communiqués de presse

Équipe Canada brille aux Jeux du Commonwealth de 2022

Pour diffusion immédiate :

TORONTO (10 août 2022) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter Équipe Canada pour son succès aux Jeux du Commonwealth de 2022, qui ont eu lieu à Birmingham, en Angleterre. L’équipe canadienne a réalisé des performances impressionnantes et inspirantes. Elle rapporte 92 médailles, dont 26 médailles d’or, 32 médailles d’argent, 34 médailles de bronze. Équipe Canada a terminé troisième au nombre total de médailles aux Jeux. Les athlètes de l’Ontario ont remporté 38 médailles dont 10 médailles d’or, 12 médailles d’argent, 16 médailles de bronze. Les athlètes de l’Ontario ont remporté 42 % des médailles d’Équipe Canada aux Jeux. Les athlètes affiliés à l’ICSO ont également contribué de façon importante au succès d’Équipe Canada aux Jeux, remportant 32 médailles dont 10 d’or, 12 d’argent et 10 de bronze.  Faits saillants des athlètes affiliés à l’ICSO :

  • Les athlètes du Centre de haute performance de Natation Canada en Ontario ont remporté 16 médailles aux Jeux
  • La cycliste sur piste Kelsey Mitchell a remporté 4 médailles aux Jeux, dont l’argent au sprint de l’équipe féminine avec ses collègues Lauriane Genest et Sarah Orban, athlètes affiliées à l’ICSO
  • Équipe Canada a commencé en force avec le basketball en fauteuil roulant dans le cadre du programme du Commonwealth (format 3 contre 3), l’équipe féminine ayant décroché l’or et l’équipe masculine ayant remporté l’argent dans leurs tournois respectifs
  • Sarah Mitton a poursuivi une saison phénoménale en gagnant la médaille d’or au lancer du poids féminin
  • Les championnes en titre, Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes, ont remporté l’or en volleyball de plage féminin.

 CITATION « Félicitations à Équipe Canada pour avoir participé à des Jeux du Commonwealth très réussis à Birmingham, en Angleterre. Les Jeux du Commonwealth sont une célébration de la communauté mondiale du Commonwealth et visent à mettre en valeur et à inspirer le potentiel humain. Équipe Canada a fait un excellent travail en représentant ces valeurs et notre nation avec fierté. À tous les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien de l’Ontario et de l’ICSO, nous sommes extrêmement fiers de vous et de tout ce que vous avez accompli tout au long de votre parcours et aux Jeux. » Debbie LowChef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario  LES CHIFFRES 267 athlètes d’Équipe Canada -> 92 médailles84 athlètes de l’Ontario -> 38 médailles69 athlètes affiliés à l’ICSO -> 32 médailles30 athlètes de l’ISHPO -> 12 médailles  Vous trouverez ci-joint la liste complète des médaillés de l’Ontario et des médailles de l’ICSO des Jeux du Commonwealth de 2022.   À propos de l’Institut canadien du sport de l’OntarioL’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’ICSO fait partie du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs. L’ICSO bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, ainsi que Sport Canada. www.csiontario.ca/fr -30- Personne-ressource pour les médias :Laura Albright, conseillère principale, Communications et MarketingInstitut canadien du sport de l’OntarioTél. : 647 395-7536Courriel : [email protected] www.csiontario.ca

La photo avec la permission de Commonwealth Sport Canada.

Press Release

Team Canada Shines at 2022 Commonwealth Games

For Immediate Release:

TORONTO (August 10, 2022) – Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) would like to congratulate Team Canada on its success at the 2022 Commonwealth Games, held in Birmingham, England. The Canadian Team delivered inspiring and captivating performances, bringing home 92 medals – 26 Gold, 32 Silver, 34 Bronze. Team Canada finished 3rd in the Total Medal Count at the Games. Ontario athletes are bringing home 38 medals – 10 Gold, 12 Silver, 16 Bronze. Ontario athletes won an outstanding 42% of Team Canada’s medals at the Games. CSIO affiliated athletes were also key contributors to Team Canada’s success at the Games, winning 32 medals – 10 Gold, 12 Silver, 10 Bronze.  CSIO Affiliated Athlete Highlights:

  • Swimming Canada’s High Performance Centre Ontario athletes won a combined 16 medals at the Games
  • Track Cyclist Kelsey Mitchell won 4 medals at the Games, including Silver in the Women’s Team Sprint with fellow CSIO affiliated athletes Lauriane Genest and Sarah Orban
  • Team Canada was a powerhouse in the debut of Wheelchair Basketball on the Commonwealth programme (3×3 format) with the Women’s Team capturing Gold and the Men’s Team taking the Silver in their respective tournaments
  • Sarah Mitton continued a phenomenal season with Gold in Women’s Shot Put
  • Defending champions, Sarah Pavan and Melissa Humana-Paredes captured Gold in Women’s Beach Volleyball

 QUOTE Congratulations to Team Canada on a very successful Commonwealth Games in Birmingham, England. The Commonwealth Games are a celebration of the global community of the Commonwealth and aim to showcase and inspire human potential. Team Canada did a wonderful job representing these values and our nation with pride. To all of the Ontario and CSIO affiliated athletes, coaches, and support staff, we are extremely proud of you and all that they have accomplished throughout your journey and at the Games.” Debbie LowCEO, Canadian Sport Institute Ontario  BY THE NUMBERS 267 Team Canada Athletes -> 92 medals84 Ontario Athletes -> 38 medals69 CSIO Affiliated Athletes -> 32 medals30 OHPSI Athletes ->  12 medals  A Complete List of Ontario Medallists & CSIO Affiliated Medallists from the 2022 Commonwealth Games Enclosed.   About Canadian Sport Institute OntarioCanadian Sport Institute Ontario (CSIO) is a non-profit organization committed to the pursuit of excellence by providing best-in-class programs, services, and leadership to high performance athletes, coaches, and National and Provincial Sport Organizations to enhance their ability to achieve international podium performances. Our team of expert staff deliver sport science, sport medicine, life services, and coaching and technical leadership support to help Canada win medals and strengthen the sport system in Ontario and Canada. CSIO is part of the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network, working in partnership with the Canadian Olympic Committee, Canadian Paralympic Committee, Own the Podium, and the Coaching Association of Canada. CSIO is further supported by funding partners such as the Ministry of Tourism, Culture, and Sport and Sport Canada. www.csiontario.ca -30- Media Contact:Laura Albright, Senior Advisor, Communications & MarketingCanadian Sport Institute OntarioTel: 647.395.7536Email: [email protected] www.csiontario.ca Photo courtesy of Dan Galbraith / Commonwealth Sport Canada.