Nouvelles générales

Les athlètes d’Équipe Canada participent à la quatrième édition annuelle de la Journée Plan de match au Canada

TORONTO (3 juin 2022) – Le mercredi 1er juin, les athlètes olympiques et paralympiques canadiens ont participé à la quatrième édition de la Journée Plan de match au Canada. Il s’agissait de la première activité d’envergure en personne de Plan de match depuis 2019.

La Journée Plan de match au Canada célèbre la vie au-delà des Jeux et offre aux athlètes une occasion unique de pratiquer les techniques d’entrevue, d’examiner des curriculums vitae et de suivre un(e) expert(e) dans un secteur d’intérêt, en plus de commencer à bâtir leur réseau.

« Le nombre d’Olympiens et de Paralympiens qui ont connu une carrière réussie après le sport et qui sont prêts à donner leur temps et à faire partie d’un panel pour partager leurs conseils et leurs points de vue est impressionnant », affirme Cara Button, gestionnaire principale du programme Plan de match.

L’événement a démarré en mode virtuel avec deux panels de discussion mettant en vedette des athlètes et des entraîneurs ainsi que des dirigeants du gouvernement. Puis, plus de 50 athlètes se sont réunis en personne dans les bureaux de Deloitte à travers le pays, soit à Vancouver, Calgary et Toronto pour profiter de séances de réseautage et d’activités de développement de carrière. Les athlètes ont aussi profité d’occasions d’entrevues en plus de discussions sur de possibles commandites.

« La Journée Plan de match au Canada chez Deloitte a été une activité clé qui a contribué à ma transition après le sport, a déclaré Greg Douglas, un athlète olympique en voile aux Jeux de Londres 2012 et actuel consultant chez Deloitte. J’y ai participé comme athlète en 2018 et ce fut ma porte d’entrée dans ma carrière actuelle. Maintenant membre de l’équipe chez Deloitte, je vise à offrir ces mêmes occasions qui m’ont aidées à d’autres athlètes. C’était bon de voir des athlètes à différentes étapes de leur parcours sportif être ici cette année et participer à l’événement pour découvrir les possibilités qui existent pour eux au-delà du sport. »

Plan de match, parrainé par Deloitte est un programme canadien de mieux-être global qui vise à aider les athlètes des équipes nationales à vivre une vie meilleure et bien remplie. Grâce au développement de leurs capacités et de leur réseau, les athlètes peuvent se concentrer sur leur santé, leur éducation et leurs possibilités de carrière professionnelle, pendant et après leur carrière sportive de haut niveau.

Plan de match est le fruit d’une collaboration entre le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada et Sport Canada. Il vise à fournir les meilleures ressources du pays aux athlètes membres des équipes nationales, ces sportifs de haut niveau qui ont tant donné et qui ont été une source d’inspiration pour plusieurs.

L’actualité et le photo avec la permission du Comité olympique canadien.

General News

Team Canada Athletes Participate in Fourth-Annual Game Plan Day in Canada

TORONTO (June 3, 2022) – On Wednesday June 1, Canadian Olympic and Paralympic athletes took part in the fourth annual Game Plan Day in Canada. This was Game Plan’s first major in–person event since 2019.

Game Plan Day in Canada celebrates life beyond the Games, and provides athletes with the unique opportunity to practice interview skills, review resumes, shadow an expert in a field of interest, and start to build their network.

“It’s impressive how many Olympians and Paralympians who have gone on to successful careers are willing to give their time and be on a panel to share their insights and advice,” says Cara Button, Senior Manager, Game Plan.

The event began virtually with two panel discussions featuring athletes and business and government leaders. Then, more than 50 athletes came together in-person at Deloitte offices across the country – in Vancouver, Calgary, and Toronto – for networking and career development opportunities. Athletes were able to secure interview opportunities, as well as potential sponsorship opportunities.

“Game Plan Day in Canada at Deloitte was a key event that helped in my transition out of sport,” says Greg Douglas, a 2012 Olympian in saling and current Deloitte consultant. “I attended as an athlete in 2018 and it was my entry point into my current career. Now, as a member of the Deloitte team, I aim to give other athletes the opportunities that helped me. It was great to see athletes at different stages in their athletic careers come out this year to participate in the event and learn what opportunities exist for them beyond sport.”

Game Plan, powered by Deloitte, is Canada’s total athlete wellness program that strives to support national team athletes to live better and more holistic lives. Through the development of their skills and networks, athletes are able to focus on health, education, and career opportunities both during their high-performance careers and beyond.

Game Plan is a collaboration between the Canadian Olympic Committee (COC), Canadian Paralympic Committee (CPC), Sport Canada and Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network (COPSIN) to provide the best resources this country has to offer to our national team athletes – a team that has given so much and inspired so many.

Story and photo courtesy of the Canadian Olympic Committee.