Jeux d’importance
Nouvelles générales

Les athlètes d’Équipe Canada inspirent les Canadiens à la poursuite de la gloire dans la nouvelle campagne pour les Jeux de Beijing 2022

TORONTO (10 janvier 2022) – Le Comité olympique canadien (COC) a lancé aujourd’hui sa campagne intitulée « La gloire vient de partout » en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022.

« Je suis tellement emballée par cette campagne, a déclaré Jacquie Ryan, chef de la marque et des affaires commerciales du COC et chef de la direction de la Fondation olympique canadienne. À l’occasion de la première campagne ‘La gloire vient de partout’ pour les Jeux de Tokyo 2020 l’été dernier, nous avons bâti sur notre plateforme ‘Sois olympique’ et nous avons mis en vitrine les valeurs requises pour réaliser ce moment de gloire qui peut définir la carrière d’un ou d’une athlète. Dans ce nouveau chapitre, nous avons souligné les sacrifices incroyables faits par les athlètes pour surmonter les obstacles et être à leur meilleur. Compte tenu des temps difficiles que nous traversons, nous espérons qu’ils seront une source d’inspiration pour les Canadiens. »

« Nous croyons que les athlètes peuvent transformer le Canada en démontrant comment poursuivre un objectif avec bravoure, intégrité et détermination. Cependant, nous voulions raconter leur histoire davantage aux Canadiens grâce à cette campagne et faire valoir que la gloire se trouve aussi dans le parcours que la plupart d’entre nous ne voient jamais. La gloire se trouve à la salle d’entraînement, sur les pentes, sur la glace et dans les airs. Elle se trouve dans les difficultés qu’ils affrontent et pas seulement en remportant des médailles et je crois que cette idée peut être très puissante actuellement alors que nous puisons tous un peu plus profondément dans nos ressources pour traverser un deuxième hiver de pandémie. »

La campagne, qui comprend une vidéo de 60 secondes disponible en français et en anglais, sera visible à la télévision nationale, dans la presse écrite, les médias numériques, les médias sociaux et sur les panneaux d’affichage extérieurs. Elle met en vedette huit athlètes qui incarnent la signification de ‘Sois olympique’ et qui inspirent les gens qui les entourent à la poursuite de ce qui est possible.

« Ma gloire s’exprime à travers mon sport, mais elle s’étend au-delà des réalisations athlétiques. Je veux aussi démontrer que les athlètes noirs peuvent rivaliser dans les sports d’hiver et j’espère pouvoir ainsi rejoindre les jeunes noirs qui aspirent à de grandes choses et les encourager à poursuivre leurs rêves », estime Cynthia Appiah, une des huit athlètes en vedette dans la campagne et qui espère faire ses débuts olympiques au monobob féminin, une des nouvelles disciplines qui fera son entrée au programme olympique dans le cadre des Jeux de Beijing 2022. « Nous sommes chanceux d’avoir un riche passé olympique au Canada puisque nous pouvons élever nos regards vers un nombre important de grands Olympiens qui ont réalisé leurs rêves grâce à leur bravoure ou à leur résilience. Il est important que les gens puissent se retrouver dans ces héros. J’espère que mes coéquipiers et moi pourrons être la même source d’inspiration pour les gens qui regardent les Jeux, peu importe leur historique, leur race ou leur religion. »

Les espoirs de Beijing 2022 en vedette dans cette campagne sont les athlètes suivants :

Cynthia Appiah (Etobicoke, ON) — Bobsleigh

Jane Channell (North Vancouver, C.-B.) – Skeleton

Piper Gilles (Toronto, ON) – Patinage artistique

Gilmore Junio (Calgary, AB) – Patinage de vitesse

Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, QC) – Ski acrobatique

Jocelyne Larocque (Ste. Anne, MB) – Hockey sur glace

Max Parrot (Bromont, QC) – Snowboard

Paul Poirier (Unionville, ON) – Patinage artistique

La campagne ‘La gloire vient de partout’ a été développée en collaboration avec Camp Jefferson, l’agence de création attitrée du COC basée à Toronto en Ontario. K-72, une agence basée à Montréal au Québec a mené la campagne de création en français. Plus d’informations sur leurs histoires se trouvent sur le site lagloirevientdepartout.ca.

Les Jeux de Beijing 2022 démarreront le 4 février et réuniront environ 2900 athlètes représentant 86 comités nationaux olympiques. Il y a 109 épreuves dans sept sports olympiques d’hiver, notamment sept nouvelles disciplines, soit le monobob féminin, le big air en ski acrobatique (masculin et féminin), ainsi que des épreuves mixtes par équipes en patinage de vitesse courte piste, en saut à ski, en sauts de ski acrobatique et en snowboard cross. Le programme des Jeux olympiques d’hiver sera le plus équilibré entre les genres à ce jour, avec plus d’athlètes féminines (45 pour cent) et d’épreuves féminines que dans toute l’histoire olympique.

 

La photo et l’actualité avec la permission du Comité olympique canadien.

General News
Major Games

Team Canada athletes inspires Canadians to pursue glory in new Beijing 2022 campaign

TORONTO (January 10, 2022) – The Canadian Olympic Committee (COC) launched Glory From Anywhere, its 2022 Olympic Winter Games campaign, on Monday.

“I am so excited for this campaign,” said Jacquie Ryan, the COC’s Chief Brand and Commercial Officer and Chief Executive Officer of the Canadian Olympic Foundation. “In the Glory From Anywhere debut for Tokyo 2020 this summer, we built on our Be Olympic platform and highlighted the values it takes to achieve that moment of glory that can define an athlete’s career. In this chapter, we’re highlighting the incredible sacrifices athletes make to overcome obstacles and be their best which, given the challenging time we are in, we hope can be a source of inspiration for Canadians.

“We believe that athletes can transform Canada by demonstrating how to pursue a goal with bravery, integrity and determination. But we wanted to bring more of their story to Canadians in this campaign and to highlight that glory is also found in the journey most of us never see. Glory is in the gym, on the slopes, on the ice, and in the air. It’s in the struggles they face, not just in the medals they win, and I think that idea can have a lot of power right now as we’re all digging a little deeper to navigate the second winter of the pandemic.”

The campaign, which includes a 60-second film, available in English and French, will feature on national television, print, digital, social media and out-of-home placements. It features eight athletes who embody what it means to Be Olympic and inspire the people around them to pursue what is possible.

“My glory is expressed through my sport but it extends beyond athletic achievement. I also want to demonstrate that Black athletes can compete in winter sports and hopefully connect with aspiring Black youth to help them pursue their dreams,” said Cynthia Appiah, one of eight athletes featured in the campaign, who hopes to be making her Olympic debut in women’s monobob, a new sport on the Beijing 2022 Olympic program. “We are lucky to have a rich Olympic history in Canada because we can look up to so many great Olympians who achieved their dreams through bravery or resilience. But it’s important that people can see themselves in their heroes. I hope my teammates and I can be the same source of inspiration for people watching the Games no matter their background, race or religion.”

The Beijing 2022 hopefuls featured in the campaign are:

Cynthia Appiah (Etobicoke, Ont.) — Bobsleigh

Jane Channell (North Vancouver, B.C.) – Skeleton

Piper Gilles (Toronto, Ont.) – Figure Skating

Gilmore Junio (Calgary, Alta.) – Speed Skating

Mikaël Kingsbury (Deux-Montagnes, Que.) – Freestyle Skiing

Jocelyne Larocque (Ste. Anne, Man.) – Ice Hockey

Max Parrot (Bromont, Que.) – Snowboard

Paul Poirier (Unionville, Ont.) – Figure Skating

Glory From Anywhere was developed in collaboration with Camp Jefferson, the COC’s Creative Agency of Record based in Toronto, Ontario. K-72, an agency based in Montreal, Quebec, led the French creative campaign. More information on their stories can be found on gloryfromanywhere.ca.

Beijing 2022 begins on February 4 and will feature approximately 2900 athletes from 86 National Olympic Committees. There are 109 events across seven Olympic winter sports, including seven new events—women’s monobob, freestyle skiing big air (men’s and women’s), and mixed team events in short track speed skating, ski jumping, freestyle skiing aerials and snowboard cross. The program will bring about the most gender-balanced Olympic Winter Games to date, with more female athletes (45 per cent) and women’s events than at any previous Games.

Photo and story courtesy of the Canadian Olympic Committee.