Communiqués de presse
Nouvelles générales

Les athlètes Ontariens et affiliés à l’ICSO sont prêts à participer aux Jeux du Commonwealth 2022

Pour diffusion immédiate

TORONTO (27 juillet 2022) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter les 268 athlètes et leurs entraîneurs nommés au sein d’Équipe Canada pour les Jeux du Commonwealth 2022 qui auront lieu à Birmingham, en Angleterre, du 28 juillet au 8 août 2022. L’ICSO souhaite aussi féliciter les 84 athlètes ontariens, ainsi que les nombreux entraîneurs et les innombrables membres du personnel de soutien de l’Ontario qui représenteront le Canada aux Jeux. Les athlètes ontariens comptent pour 32 % d’Équipe Canada, le plus grand nombre pour une province ou un territoire!

Parmi les athlètes canadiens qui prennent part aux Jeux, 70 membres de l’équipe ont bénéficié du soutien de l’ICSO au cours de leur carrière sportive en suivant le parcours de perfectionnement de haut niveau. L’ICSO travaille ou a travaillé avec ces athlètes et leurs entraîneurs dans le but d’optimiser leur performance et de parfaire leur capacité à réussir au niveau international. Cela inclut la prestation de services de science du sport de pointe comme la préparation physique, la nutrition sportive, la performance mentale, la biomécanique et l’analyse de la performance, la physiologie, la médecine sportive et la thérapie sportive, ainsi que l’accès à des installations d’entraînement à la fine pointe de la technologie.

L’ICSO souhaite également féliciter les 30 athlètes d’Équipe Canada qui ont participé au programme de l’Initiative en sport de haute performance de l’Ontario (ISHPO) de l’ICSO. L’initiative en sport de haut niveau est un programme conçu par l’ICSO et financé par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Il vise à offrir des services en sciences et médecine du sport aux athlètes provinciaux des équipes nationales seniors qui sont le plus susceptibles de réussir à l’échelle internationale dans des sports d’hiver et d’été ciblés. L’investissement dans l’ISHPO contribue aussi à financer la participation des athlètes à des compétitions, le soutien à l’entraînement, ainsi que le soutien en matière de direction technique, de perfectionnement professionnel et l’amélioration des environnements d’entraînement quotidien.

L’ICSO a pour objectif d’amener les gens et les performances au niveau supérieur, et ces athlètes ontariens et affiliés à l’ICSO sont la preuve que l’ICSO offre les meilleurs programmes et services de pointe pour former des champions. #BuildingChampions.

En mai 2022, l’ICSO a eu l’honneur d’accueillir le relais de Bâton de la Reine à l’un des seuls arrêts au Canada, alors qu’il faisait son voyage dans les 72 nations et territoires du Commonwealth avant les Jeux du Commonwealth 2022. Le Bâton de la Reine a été accueilli par un groupe d’athlètes de haute performance qui s’entraînent à l’ICSO, y compris des athlètes de l’équipe nationale en athlétisme, en para-athlétisme et en basketball en fauteuil roulant, et a été animé par Claire Carver-Dias et Sam Effah, les co-chefs de missions d’Équipe Canada 2022.

L’ICSO souhaite à tous les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien qui représentent le Canada la meilleure des chances aux Jeux du Commonwealth! Nous allons vous encourager : Allez Canada!

 

CITATION

« L’ICSO souhaite féliciter les athlètes ontariens et affiliés à l’ICSO qui ont été nommés au sein d’Équipe Canada pour les Jeux du Commonwealth 2022. C’était merveilleux de voir le Bâton de la Reine visiter l’ICSO en prévision des Jeux, cela a inspiré les athlètes durant les dernières étapes de leur préparation aux Jeux. L’ICSO aimerait également reconnaître le travail exceptionnel de nos cinq employés qui seront sur le terrain pour fournir un soutien en sciences du sport et en médecine sportive aux athlètes d’Équipe Canada, ainsi que les membres de notre personnel qui fournissent un soutien à distance. Nous avons très hâte de regarder Équipe Canada et de l’encourager pendant ces Jeux! »

Debbie Low
Chef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario

 

LES CHIFFRES :

268 – Athlètes d’Équipe Canada

84 – Athlètes ontariens

70 – Athlètes affiliés à l’ICSO

30 – Athlètes de l’ISHPO (anciens ou actuels)

Vous trouverez ci-joint la liste complète des athlètes ontariens et la liste complète des athlètes affiliés à l’ICSO qui représentent le Canada aux Jeux du Commonwealth 2022.

 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’ICSO fait partie du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs. L’ICSO bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, ainsi que Sport Canada. www.csiontario.ca/fr

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Laura Albright, conseillère principale, Communications & Marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 647 395-7536
Courriel : [email protected]
www.csiontario.ca/fr

La photo avec la permission de Commonwealth Sport Canada.

General News
Press Release

Ontario and CSIO Affiliated Athletes Set to Compete at the 2022 Commonwealth Games

For Immediate Release

TORONTO (July 27, 2022) – Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) would like to congratulate the 268 athletes and their coaches named to Team Canada for the 2022 Commonwealth Games taking place in Birmingham, England from July 28 to August 8, 2022. CSIO would like to recognize the 84 Ontario athletes, numerous Ontario coaches, and countless Ontario-based support staff representing Canada at the Games. Ontario athletes comprise 32% of Team Canada, the most of any province or territory!

Among the Canadian athletes competing at the Games, 70 members of the Team have received support from CSIO during their athletic career on the high performance development pathway. CSIO works or has worked with these athletes and their coaches to optimize their performance and enhance their ability to succeed on the international stage. This includes the delivery of best-in-class sport science services such as strength and conditioning, sport nutrition, mental performance, biomechanics and performance analysis, physiology, sport medicine and athletic therapy, and access to state-of-the-art training facilities.

CSIO would also like to congratulate then 30 athletes on Team Canada who have been a part of CSIO’s Ontario High Performance Sport Initiative (OHPSI) program. OHPSI is a program designed by CSIO and funded by the Ministry of Tourism, Culture, and Sport, to provide sport science and sport medicine services to provincial athletes who are best capable of achieving future international success on senior national teams in targeted winter and summer sports. The OHPSI investment also contributes to funding support for athlete participation in competition and training, coach / technical leadership support and professional development, and enhancing a sports’ daily training environments.

CSIO’s purpose is Elevating People & Performances and these Ontario and CSIO affiliated athletes are a testament to the best-in-class program and service delivery that CSIO provides in the pursuit of #BuildingChampions.

In May 2022, CSIO had the honour of hosting The Queen’s Baton Relay on one of only a few Canadian stops, as it made its journey to all 72 Commonwealth Nations and Territories ahead of the 2022 Commonwealth Games. The Queen’s Baton was welcomed by a group of high performance athletes training at CSIO including national team athletes from athletics, para athletics, and wheelchair basketball, and was emceed by Team Canada 2022 co-Chefs de Missions, Claire Carver-Dias and Sam Effah.

CSIO wishes all of the athletes, coaches, and support staff representing Canada the best of luck at the Commonwealth Games! We will be cheering for you – Go Canada Go!

 

QUOTE

CSIO would like to congratulate the Ontario and CSIO Affiliated Athletes who were named to Team Canada for the 2022 Commonwealth Games. It was wonderful having The Queen’s Baton visit CSIO in the lead up to the Games – inspiring the athletes in the final stage of preparation for the Games. CSIO would also like to recognize the outstanding work of our five staff who will be on the ground providing sport science and sport medicine support to Team Canada’s athletes, as well as those members of our staff providing support remotely. We are excited to watch and cheer on Team Canada as they compete at the Games!”

Debbie Low
CEO, Canadian Sport Institute Ontario

 

BY THE NUMBERS:

268 – Team Canada Athletes

84 – Ontario Athletes

70 – CSIO Affiliated Athletes

30 – OHPSI Athletes (Current or Former)

A Complete List of Ontario Athletes & A Complete List of CSIO Affiliated Athletes Representing Canada at the 2022 Commonwealth Games Enclosed.

 

About Canadian Sport Institute Ontario

Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) is a non-profit organization committed to the pursuit of excellence by providing best-in-class programs, services, and leadership to high performance athletes, coaches, and National and Provincial Sport Organizations to enhance their ability to achieve international podium performances. Our team of expert staff deliver sport science, sport medicine, life services, and coaching and technical leadership support to help Canada win medals and strengthen the sport system in Ontario and Canada. CSIO is part of the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network, working in partnership with the Canadian Olympic Committee, Canadian Paralympic Committee, Own the Podium, and the Coaching Association of Canada. CSIO is further supported by funding partners such as the Ministry of Tourism, Culture, and Sport and Sport Canada. www.csiontario.ca

-30-

Media Contact:

Laura Albright, Senior Advisor, Communications & Marketing
Canadian Sport Institute Ontario
Tel: 647.395.7536
Email: [email protected]
www.csiontario.ca

 

Photo courtesy of Commonwealth Sport Canada.