Nouvelles de l'ISHPO
Jeux d’importance
Communiqués de presse
Nouvelles générales

Les athlètes Ontariens et affiliés à l’icso sont prêts à briller aux jeux olympiques de Beijing 2022

TORONTO (3 février 2022) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter les 215 athlètes et leurs entraîneurs nommés pour faire partie d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Beijing 2022. L’ICSO souhaite aussi féliciter les 60 athlètes ontariens, ainsi que les nombreux entraîneurs et les innombrables membres du personnel de soutien de l’Ontario qui représenteront le Canada aux Jeux. Les athlètes ontariens comptent pour 28 % de l’équipe canadienne olympique, le plus grand nombre pour une province ou un territoire!

Parmi les athlètes canadiens qui prennent part aux Jeux, 30 membres de l’équipe ont bénéficié du soutien de l’ICSO au cours de leur carrière sportive en suivant le parcours de perfectionnement de haut niveau. L’ICSO travaille ou a travaillé avec ces athlètes et leurs entraîneurs dans le but d’optimiser leur performance et de parfaire leur capacité à réussir au niveau international. Cela inclut la prestation de services de science du sport de pointe comme la préparation physique, la nutrition sportive, la performance mentale, la biomécanique et l’analyse de la performance, la physiologie, la médecine sportive et la thérapie sportive, ainsi que l’accès à des installations d’entraînement de pointe.

L’ICSO souhaite également féliciter les 12 athlètes d’Équipe Canada qui ont participé au programme de l’Initiative en sport de haute performance de l’Ontario (ISHPO) de l’ICSO. L’ISHPO est un programme conçu par l’ICSO et financé par le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Il vise à offrir des services en sciences et médecine du sport aux athlètes provinciaux des équipes nationales seniors qui sont le plus susceptibles de réussir à l’échelle internationale dans des sports d’hiver et d’été ciblés. L’investissement dans l’ISHPO contribue aussi à financer la participation des athlètes à des compétitions, le soutien à l’entraînement, ainsi que le soutien en matière de direction technique, de perfectionnement professionnel et l’amélioration des environnements d’entraînement quotidien.

L’ICSO a pour objectif d’amener les gens et les performances au niveau supérieur, et ces athlètes ontariens et affiliés à l’ICSO sont la preuve que le personnel de l’ICSO offre les meilleurs programmes et services ainsi qu’un soutien de pointe pour former des champions. #BuildingChampions.

L’ICSO souhaite à tous les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien qui représentent le Canada la meilleure des chances aux Jeux! Nous allons vous encourager : Allez Canada!

CITATION

« L’ICSO souhaite féliciter les athlètes ontariens et affiliés à l’ICSO qui ont été nommés au sein d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Beijing. Les deux dernières années ont été difficiles pour nos athlètes et ont été marquées par des perturbations dans leur préparation, leur entraînement et leur calendrier de compétition, mais ils sont déterminés, résilients et prêts à briller à Beijing. Nous remercions également tous les entraîneurs, directeurs techniques, praticiens et membres du personnel de soutien qui se sont adaptés et ont innové afin de soutenir nos athlètes tout au long de la pandémie. Nous avons très hâte de regarder Équipe Canada et de l’encourager pendant ces Jeux olympiques! »

Debbie Low
Chef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario

LES CHIFFRES :

215 – Athlètes d’Équipe Canada
60 – Athlètes ontariens
30 – Athlètes affiliés à l’ICSO
12 – Athlètes de l’ISHPO (anciens ou actuels)

Vous trouverez ci-joint la liste complète des athlètes ontariens et la liste complète des athlètes affiliés à l’ICSO qui représentent le Canada aux Jeux olympiques 2022.

 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario
L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’ICSO fait partie du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs. L’ICSO bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et Sport Canada. www.csiontario.ca/fr

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Laura Albright, conseillère principale, Communications & Marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 647 395-7536
Courriel : [email protected]
www.csiontario.ca/fr

La photo : Vincent Ethier / Comité olympique canadien

General News
OHPSI News
Major Games
Press Release

Ontario and CSIO Affiliated Athletes Ready to Shine at Beijing 2022 Olympic Games

TORONTO (February 3, 2022) – Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) would like to congratulate the 215 athletes and their coaches named to Team Canada for the Beijing 2022 Olympic Games. CSIO would like to recognize the 60 Ontario athletes, numerous Ontario coaches, and countless Ontario-based support staff representing Canada at the Games. Ontario athletes comprise 28% of the Canadian Olympic Team, the most of any province or territory!

Among the Canadian athletes competing at the Games, 30 members of the Team have received support from CSIO during their athletic career on the high performance development pathway. CSIO works or has worked with these athletes and their coaches to optimize their performance and enhance their ability to succeed on the international stage. This includes the delivery of best-in-class sport science services such as strength and conditioning, sport nutrition, mental performance, biomechanics and performance analysis, physiology, sport medicine and athletic therapy, and access to best-in-class training facilities.

CSIO would also like to congratulate the 12 athletes on Team Canada who have been a part of CSIO’s Ontario High Performance Sport Initiative (OHPSI) program. OHPSI is a program designed by CSIO and funded by the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries, to provide sport science and sport medicine services to provincial athletes who are best capable of achieving future international success on senior national teams in targeted winter and summer sports. The OHPSI investment also contributes to funding support for athlete participation in competition and training, coach / technical leadership support and professional development, and enhancing a sports’ daily training environments.

CSIO’s purpose is Elevating People & Performances and these Ontario and CSIO affiliated athletes are a testament to the best-in-class program and service delivery and support that CSIO staff provide in the pursuit of #BuildingChampions.

CSIO wishes all of the athletes, coaches, and support staff representing Canada the best of luck at the Games!

We will be cheering for you – Go Canada Go!

QUOTE

CSIO would like to congratulate the Ontario and CSIO Affiliated Athletes who were named to Team Canada for the Beijing Olympic Games. The past couple of years have been challenging for our athletes, with disruptions to their preparation, training, and competition schedule, but our athletes are determined, resilient and ready to shine in Beijing. A big thank you goes out to all of the coaches, technical leaders, practitioners, and support staff who adapted and innovated in order to support our athletes throughout the pandemic. We are excited to watch and cheer on Team Canada as they compete at the Games!”

Debbie Low
CEO, Canadian Sport Institute Ontario

BY THE NUMBERS:

215 – Team Canada Athletes
60 – Ontario Athletes
30 – CSIO Affiliated Athletes
12 – OHPSI Athletes (Current or Former)

A Complete List of Ontario Athletes & A Complete List of CSIO Affiliated Athletes Representing Canada at the 2022 Olympic Games Enclosed.

 

About Canadian Sport Institute Ontario
Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) is a non-profit organization committed to the pursuit of excellence by providing best-in-class programs, services, and leadership to high performance athletes, coaches, and National and Provincial Sport Organizations to enhance their ability to achieve international podium performances. Our team of expert staff deliver sport science, sport medicine, life services, and coaching and technical leadership support to help Canada win medals and strengthen the sport system in Ontario and Canada. CSIO is part of the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network, working in partnership with the Canadian Olympic Committee, Canadian Paralympic Committee, Own the Podium, and the Coaching Association of Canada. CSIO is further supported by funding partners such as the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries and Sport Canada. www.csiontario.ca

-30-

Media Contact:
Laura Albright, Senior Advisor, Communications & Marketing
Canadian Sport Institute Ontario
Tel: 647.395.7536
Email: [email protected]
www.csiontario.ca

Photo: Vincent Ethier / Canadian Olympic Committee