Jeux d’importance
Communiqués de presse
Nouvelles générales

Performances inspirantes d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Beijing en 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TORONTO (22 février 2022) – l’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) tient à féliciter Équipe Canada pour son succès aux Jeux olympiques de Beijing en 2022. L’équipe canadienne a réalisé des performances impressionnantes. Elle rapporte 26 médailles, dont 4 médailles d’or, 8 médailles d’argent, 14 médailles de bronze. Équipe Canada s’est classé au quatrième rang au total des médailles aux Jeux (derrière la Norvège, le ROC et l’Allemagne).

Les athlètes de l’Ontario ont remporté 8 médailles dont 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent, 4 médailles de bronze. Ils ont remporté 31 % des médailles d’Équipe Canada.

Le hockey féminin d’Équipe Canada (12 athlètes de l’Ontario et 10 athlètes inscrits à l’ICSO) a remporté la médaille d’or, la septième médaille olympique de ce sport. Auparavant, le hockey féminin a remporté quatre médailles d’or (2002, 2006, 2010, 2014) et deux médailles d’argent (1998, 2018).

Que ce soit sur la neige ou sur la glace, les athlètes d’Équipe Canada et de l’Ontario ont démontré leur talent et leur courage à Beijing, ce qui rend notre pays fier. De voler à tourner dans les airs en passant par dévaler une montagne, glisser dans une chute de glace ou sur la patinoire, les performances époustouflantes de nos athlètes étaient captivantes.

 

CITATION

« Au nom de l’ICSO, j’aimerais féliciter chaleureusement Équipe Canada et tous les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien pour une superbe présentation aux Jeux olympiques de Beijing en 2022. Nous sommes extrêmement fiers de nos athlètes inscrits à l’ICSO et de l’Ontario : leur flexibilité, leur résilience et leur persévérance tout au long de leur parcours vers les Jeux et aux Jeux. Maintenant, nous sommes heureux d’encourager nos athlètes paralympiques d’Équipe Canada lorsque les Jeux paralympiques de Beijing commenceront la semaine prochaine! »

Debbie Low
Chef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario

 

LES CHIFFRES

215 athlètes d’Équipe Canada à 26 médailles
60 athlètes de l’Ontario à 8 médailles
30 athlètes inscrits à l’ICSO à 3 médailles
12 athlètes de l’ISHPO à 2 médailles

Vous trouverez ci-joint la liste complète des médaillés de l’Ontario et des médaillés inscrits à l’ICSO.

 

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’ICSO fait partie du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs. L’ICSO bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et Sport Canada. www.csiontario.ca/fr

-30-

Personne-ressource pour les médias :
Laura Albright, conseillère principale, Communications et Marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
Tél. : 647 395-7536
Courriel : [email protected]
www.csiontario.ca

 

Photo : Mark Blinch / COC

General News
Major Games
Press Release

Inspiring Performances from Team Canada at the 2022 Beijing Olympic Games

FOR IMMEDIATE RELEASE

TORONTO (February 22, 2022) – Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) would like to congratulate Team Canada on its success at the Beijing 2022 Olympic Games. The Canadian Team delivered powerful performances, bringing home 26 medals – 4 Gold, 8 Silver, 14 Bronze. Team Canada finished fourth in the Total Medal Count at the Games (behind Norway, ROC and Germany).

Ontario athletes are bringing home 8 medals – 2 Gold, 2 Silver, 4 Bronze. Ontario athletes won 31% of Team Canada’s medals.

Team Canada Women’s Hockey (12 Ontario / 10 CSIO Affiliated Athletes) won Gold – their sport’s remarkable seventh consecutive Olympic Winter Games medal – previously Women’s Hockey brought home 4 Gold medals (2002, 2006, 2010, 2014) and 2 Silver medals (1998, 2018).

Snow or ice – Team Canada and Ontario athletes showed their talent and grit in Beijing, making our nation proud. From flying and flipping through the air to racing down the mountain, and from sliding down the ice chute to gliding around the rink, the awe-inspiring performances by our athletes were captivating to watch.

 

QUOTE

“On behalf of CSIO, I would like to extend our congratulations to Team Canada and all the athletes, coaches, and support staff, on a wonderful Beijing 2022 Olympic Games. We are extremely proud of our Ontario and CSIO affiliated athletes – their adaptability, resilience, and perseverance throughout their journey to and at the Games. We are excited to now turn our attention to cheering on our Team Canada Paralympians when the Beijing Paralympic Games begin next week!”

Debbie Low
CEO, Canadian Sport Institute Ontario

 

BY THE NUMBERS

215 Team Canada Athletes –> 26 medals
60 Ontario Athletes –> 8 medals
30 CSIO Affiliated Athletes –> 3 medals
12 OHPSI Athletes –> 2 medals

A Complete List of Ontario & CSIO Affiliated Medallists from the 2022 Olympic Games Enclosed.

 

About Canadian Sport Institute Ontario

Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) is a non-profit organization committed to the pursuit of excellence by providing best-in-class programs, services, and leadership to high performance athletes, coaches, and National and Provincial Sport Organizations to enhance their ability to achieve international podium performances. Our team of expert staff deliver sport science, sport medicine, life services, and coaching and technical leadership support to help Canada win medals and strengthen the sport system in Ontario and Canada. CSIO is part of the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network, working in partnership with the Canadian Olympic Committee, Canadian Paralympic Committee, Own the Podium, and the Coaching Association of Canada. CSIO is further supported by funding partners such as the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries and Sport Canada. www.csiontario.ca

-30-

Media Contact:
Laura Albright, Senior Advisor, Communications & Marketing
Canadian Sport Institute Ontario
Tel: 647.395.7536
Email: [email protected]
www.csiontario.ca

 

Photo: Mark Blinch/COC