Avis Concernant le COVID-19

Ce message commun provient du Comité consultatif de la médecine du sport, composé de médecins en chef du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP). Il a pour but de guider la prise de décision des organismes nationaux de sport (ONS) en ce qui concerne les déplacements pour les compétitions au Canada et à l’étranger.

Modification à l’horaire d’entraînement libre pendant la fin de semaine du jour de la famille

L’horaire d’entraînement libre sera modifié pour les athlètes brevetés du PAA le lundi 17 février 2020 lors de la longue fin de semaine du jour de la famille. L’ICSO offrira un horaire d’entraînement libre de 8 h à 14 h le 17 février. L’horaire habituel d’entraînement libre reprendra le mardi 18 février à 7 h 30.

L’horaire d’entraînement libre sera le même le samedi 15 février, soit de 10 h à 14 h.

Physiologie

Le meilleur moment pour mesurer votre fréquence cardiaque au repos et votre tension artérielle est le matin, avant de commencer la journée. De cette façon, vous vous assurez d’être détendu, sans stress, et de vous être abstenu de nourriture et de caféine!

SYMPOSIUM 2020 DU CSIO - Un Monde De Possibilités : Inspirer Les Femmes Dans Le Sport

L’Institut canadien du sport de l’Ontario croit au pouvoir du sport et à l’importance d’avoir des modèles et mentors positifs et inspirants à tous les niveaux sportifs. En partenariat avec Sport Canada et son soutien financier aux initiatives d’égalité des genres dans le sport et de sécurité dans le sport, l’ICSO vise à être un chef de file dans la lutte pour un système sportif plus inclusif et égalitaire.

Nutrition

Vous cherchez une collation simple et facile à transporter pour la récupération? Mélangez 2 cuillerées à soupe de lait au chocolat (en poudre) et ¾ de tasse de lait écrémé (en poudre) dans une bouteille à eau individuelle. Ajoutez 500 mL d’eau froide lorsque vous êtes prêt à boire. Agitez et dégustez! 

Le COC et le CPC annoncent la Série des Essais olympiques et paralympiques 2020 présentée par Bell

TORONTO/OTTAWA (3 février 2020) – Le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), en partenariat avec Natation Canada, Gymnastique Canada et Athlétisme Canada, ont annoncé lundi la toute première Série des Essais olympiques et paralympiques 2020 présentée par Bell.

NTDC Skier Qualifies for World Championships

Ce document est uniquement disponible en anglais.

Graham Ritchie of the cross country skiing National Team Development Center punched his ticket to the U23 World Championships on Thursday, topping the men’s field at Day 1 of the Canadian Trials in Mont St Anne, Quebec. It was the first national Noram circuit win for the 22-year-old from Parry Sound, who is in his 3rd season with the Thunder Bay national development center.

Développement pour la compétition du PNCE – Gestion d’un programme sportif

Samedi 22 février 2020

De 9 h  à 13 h 30

Lorsque vous aurez terminé le module Gestion d’un programme sportif, vous serez en mesure :

de gérer les aspects administratifs du programme et superviser la logistique;
de gérer les rôles et les responsabilités du personnel;
de gérer les finances et les arrangements de voyage pour les camps et les tournois;
de rendre compte des progrès réalisés par les athlètes tout au long du programme.

KELSEY MITCHELL REMPORTE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE À LA COUPE DU MONDE DE MILTON

Milton, ON (le 26 Janvier 2020) - La sprinteuse canadienne Kelsey Mitchell a ajouté une médaille d’argent à sa médaille d’or au sprint par équipes, alors qu’elle a pris la deuxième place dans le sprint à la Coupe du Monde Piste UCI Tissot de Milton. Le Canada compte présentement quatre médailles après trois jours de compétition, soit une d’or, une d’argent et deux de bronze.

ANALYSE DE LA BIOMÉCANIQUE ET DES PERFORMANCES

Les athlètes ne sont pas les seuls qui bénéficient d’une rétroaction relative à la performance. Les entraîneurs et les directeurs devraient demander l’avis sincère de leurs pairs afin d’améliorer leur performance, ou faire une autoévaluation en passant en revue les enregistrements audio et vidéo de leurs séances d’entraînement afin de remarquer et de surveiller les points à améliorer.

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