Communiqués de presse
Nouvelles générales

Dr Ira Jacobs quittera le Conseil d’administration de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

Pour diffusion immédiate

TORONTO (le 5 juillet 2022) – L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) souhaite annoncer que le Dr Ira Jacobs quittera le conseil d’administration de l’ICSO comme annoncé lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ICSO, qui s’est déroulée la semaine dernière. Son départ est annoncé comme l’Université de Toronto et Sinai Health annonce la création du nouveau Tanenbaum Institute for Science in Sport, pour lequel Dr Jacobs sera le directeur.

Le Dr Jacobs s’est joint au conseil d’administration de l’ICSO en 2020 et a apporté une mine de connaissances et d’informations à son poste. Physiologiste de l’exercice, chercheur et professeur distingué, il a consacré une grande partie de sa carrière à la recherche appliquée en physiologie humaine, dont son travail avec le Centre de recherche en sciences humaines du gouvernement fédéral canadien, où il était scientifique en chef. Le Dr Jacobs est actuellement professeur de la Faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto, où il est également en nomination conjointe au département de pharmacologie et de toxicologie de la Faculté de médecine. Il a également occupé de nombreux postes de bénévole et au sein de conseils tout au long de sa carrière, notamment à titre de membre du conseil d’administration du Centre sportif panaméricain de Toronto.

Le mandat du nouveau Tanenbaum Institute for Science in Sport est d’appliquer la méthode scientifique à la recherche pour soutenir les athlètes de haut niveau, y compris les athlètes professionnels, non professionnels et paralympiques, dans les domaines de la science et de la médecine du sport. L’ICSO a hâte de profiter d’occasions futures pour collaborer avec le Tanenbaum Institute for Science in Sport afin de poursuivre les percées et l’amélioration sur le terrain pour tous les athlètes de haut niveau.

L’organisme souhaite remercier le Dr Jacobs pour son dévouement et sa contribution à l’ICSO tout au long de son mandat au conseil d’administration.

CITATION :

« Au nom du personnel de l’ICSO, nous remercions Ira pour son travail et son temps en tant que membre de notre conseil d’administration. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets avec le Tanenbaum Institute for Science in Sport et nous avons hâte de collaborer avec lui dans ses nouvelles fonctions. »

Debbie Low
Chef de la direction, Institut canadien du sport de l’Ontario

 

« Je tiens à remercier Ira pour sa contribution à l’ICSO. Ce fut un plaisir de travailler avec lui ces deux dernières années et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. J’ai hâte de profiter des occasions de partenariat futures de l’ICSO avec le Tanenbaum Institute for Science in Sport afin de faire progresser le sport de haute performance en Ontario et au Canada. »

Ian Gordon
Président, Institut canadien du sport de l’Ontario

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario (ICSO) est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’ICSO fait partie du réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs.L’ICSO bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère du Patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture et Sport Canada.www.csiontario.ca/fr

– 30 –

Personne-ressource pour les médias :

Laura Albright, conseillère principale, Communications & Marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
Téléphone : 647 395-7536
Courriel : [email protected]

General News
Press Release

Dr. Ira Jacobs to Depart Canadian Sport Institute Ontario’s Board Of Directors

For Immediate Release

TORONTO (July 5, 2022) – Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) would like to announce that Dr. Ira Jacobs will be departing the CSIO Board of Directors as recognized at the CSIO Annual General Meeting held last week. His departure comes as the University of Toronto and Sinai Health announce the establishment of its new Tanenbaum Institute for Science in Sport, at which Dr. Jacobs will be Director.

Dr. Jacobs joined the CSIO Board of Directors in 2020 and brought a wealth of knowledge and insight to his role. A distinguished exercise physiologist, researcher, and professor, he has spent much of his career focused on applied human physiology research including work with the Canadian government’s Human Sciences Research Centre where he was Chief Scientist. Dr. Jacobs is currently a professor of the Faculty of Kinesiology and Physical Education at the University of Toronto, where he also holds a cross-appointment in the Faculty of Medicine’s Department of Pharmacology & Toxicology. He has also held numerous volunteer and board positions throughout his career, including as a Board Member at the Toronto Pan Am Sports Centre.

The mandate of the new Tanenbaum Institute for Science in Sport is to apply the scientific method to research in support of high performance athletes including professional, non-professional, and para athletes, in the areas of sport science and sport medicine. CSIO looks forward to future opportunities to partner with the Tanenbaum Institute for Science in Sport for the continued advancement in the field and betterment for all high performance athletes.

The organization would like to thank Dr. Jacobs for his dedication and contribution to CSIO throughout his time on the Board of Directors.

QUOTE:

“On behalf of the CSIO staff we thank Ira for his work and time as a member of our Board of Directors. We wish Ira all the best in his new endeavours with the Tanenbaum Institute for Science in Sport and look forward to collaborating with him in his new role”.

Debbie Low
CEO, Canadian Sport Institute Ontario

“I want to thank Ira for his contribution to CSIO. It has been a pleasure to work with him these past two years and I wish him great success as he moves forward in his new role. I look forward to CSIO’s future partnership opportunities with the Tanenbaum Institute for Science in Sport to further the advancement of high performance sport in Ontario and Canada.”

Ian Gordon
Chair, Canadian Sport Institute Ontario

About Canadian Sport Institute Ontario

Canadian Sport Institute Ontario (CSIO) is a non-profit organization committed to the pursuit of excellence by providing best-in-class programs, services, and leadership to high performance athletes, coaches, and National and Provincial Sport Organizations to enhance their ability to achieve international podium performances. Our team of expert staff deliver sport science, sport medicine, life services, and coaching and technical leadership support to help Canada win medals and strengthen the sport system in Ontario and Canada. CSIO is part of the Canadian Olympic and Paralympic Sport Institute Network, working in partnership with the Canadian Olympic Committee, Canadian Paralympic Committee, Own the Podium, and the Coaching Association of Canada. CSIO is further supported by funding partners such as the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries and Sport Canada. www.csiontario.ca

– 30 –

Media Contact:

Laura Albright, Senior Advisor, Communications & Marketing
Canadian Sport Institute Ontario
Phone: 647.395.7536
Email: [email protected]