Jeux d’importance
Nouvelles générales

La Fondation olympique canadienne lance sa deuxième campagne des tirages 50/50 avant les Jeux de Beijing 2022

TORONTO (24 janvier 2022) – Lundi, la Fondation olympique canadienne a annoncé le lancement des tirages 50/50 d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 à la suite du succès obtenu dans le cadre de l’édition inaugurale du programme à l’occasion des Jeux de Tokyo.

Les tirages « 50/50 d’Équipe Canada » ajouteront une fois de plus à l’engouement des Jeux en offrant aux Canadiens la possibilité de gagner gros tout en appuyant les athlètes d’Équipe Canada en route vers le podium. En nouveauté cette année, l’ajout du concours d’Équipe Canada, qui garantit avec les tirages 50/50 que chaque Canadien a l’occasion de gagner avec Équipe Canada tout en appuyant le sport local.

Le plaisir démarrera officiellement le 24 janvier à 11 h (heure locale). Avec chaque achat d’un billet 50/50 d’Équipe Canada, les participants seront automatiquement inscrits pour remporter leur cagnotte provinciale et chaque billet de concours offrira la possibilité de remporter un prix en argent de 5000 $.

Le produit net de chaque tirage provincial sera investi directement dans le système sportif de cette province, aidant la Fondation à réaliser un investissement tangible chez les gens, dans les infrastructures ainsi que la science qui vient en appui de la réalisation des rêves olympiques des athlètes canadiens.

Les billets sont en vente à partir de 10 $ pour les tirages 50/50 et de 5 $ pour le concours d’Équipe Canada et ils peuvent être achetés directement sur le site teamcanada5050.ca.

DÉCLARATIONS

« Nous sommes ravis de lancer cette campagne 50/50 d’Équipe Canada avant les Jeux de Beijing. Cette initiative permet aux Canadiens de gagner gros tout en appuyant le sport de haute performance dans leur province locale. Chaque billet acheté fera vraiment une différence, non seulement dans la vie de ceux qui gagneront, mais aussi pour les athlètes canadiens de partout au pays qui continuent de développer leurs aptitudes dans l’espoir de monter sur le podium un jour. »

– Jacquie Ryan, chef de la direction de la Fondation olympique canadienne et chef de la marque et des affaires commerciales du Comité olympique canadien

« Comme partisane à vie des Jeux olympiques et d’Équipe Canada, pouvoir faire ma part en contribuant à soutenir les athlètes canadiens, mais aussi ceux dans ma communauté est terriblement important pour moi. Je n’ai jamais pensé gagner un jour, mais c’était vraiment une façon amusante de m’impliquer et de contribuer aux rêves olympiques d’athlètes de partout au Canada. »

– Kimberley Duncan (Ottawa, ON), gagnante des tirages 50/50 d’Équipe Canada pendant les Jeux de Tokyo 2020

La photo et l’actualité avec la permission du Comité olympique canadien.

General News

Canadian Olympic Foundation launches second 50/50 campaign ahead of Beijing 2022

TORONTO (January 24, 2022) – On Monday, the Canadian Olympic Foundation (Foundation) announced the launch of the Team Canada 50/50 for the Beijing 2022 Olympic Winter Games following the success of the inaugural Tokyo edition.

The ‘Team Canada 50/50’ will once again add to the excitement of the Games by inviting Canadians to win big while supporting Team Canada athletes on their path to the podium. New this year is the addition of the Team Canada Sweepstakes that, with the 50/50, ensures every Canadian has the opportunity to win alongside Team Canada while supporting local sport.

The fun officially starts on January 24 at 11:00 am in your local time zone. Through every purchase of a Team Canada 50/50 ticket, participants will automatically be entered into their provincial jackpot and every sweepstakes ticket offers a chance to win a cash prize of $5,000.

Net proceeds from each provincial raffle will be invested directly into the respective provincial sport system, helping the Foundation make a tangible investment in people, infrastructure and science that help support Canadian athletes fulfill their Olympic dreams.

Tickets start at $10 for the Team Canada 50/50 and $5 for the Team Canada Sweepstakes and can be purchased directly at teamcanada5050.ca.

QUOTES:

“We are thrilled to launch this Team Canada 50/50 ahead of Beijing 2022. This initiative enables Canadians to win big while supporting high performance sport in their home province. Every ticket purchase will truly make a difference – not only for the lives of those who win but for Canadian athletes nationwide who continue to develop their skills with the hopes of one day reaching the podium.”

– Jacquie Ryan, CEO, Canadian Olympic Foundation and Chief Brand and Commercial Officer, Canadian Olympic Committee

“As a lifelong fan of the Olympics and Team Canada, being able to do my part in helping support not only Canadian athletes but those from my community meant so much to me. I never thought I would end up winning, but this is a really fun way to get involved and contribute to the Olympic dreams of athletes across Canada.”

– Kimberley Duncan (Ottawa, Ont.), Tokyo 2020 – Team Canada 50/50 winner

Photo and story courtesy of the Canadian Olympic Committee.